Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Haleon prévoit à moyen terme une croissance à un chiffre de son bénéfice
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise prévoit 800 millions de livres sterling d'économies de productivité sur cinq ans

*

Les analystes de Jefferies prévoient une hausse de 5 % du consensus des bénéfices pour 2027

*

Les actions augmentent de près de 4 %

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7, 9 et 10, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout de détails sur les perspectives au paragraphe 6) par Pushkala Aripaka

Le fabricant de dentifrices Sensodyne Haleon HLN.L a prévu jeudi une croissance à un chiffre de son bénéfice à partir de 2026, aidé par une demande stable pour ses produits sur les marchés clés et des réductions de coûts attendues dans sa chaîne d'approvisionnement.

Le groupe de santé grand public avait précédemment prévu que le bénéfice d'exploitation ajusté augmenterait plus vite que son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires de 4 % à 6 % à taux directeur constants à moyen terme.

Les perspectives plus précises annoncées jeudi ont fait grimper l'action de près de 4 %, qui s'échangeait à 387 pence à 12 h 13 GMT, en hausse de 3 %.

"Nous avons tenu les engagements que nous avions pris depuis la scission et avons établi des bases solides en tant qu'entreprise autonome", a déclaré le directeur général Brian McNamara dans un communiqué. "Nous nous concentrons maintenant sur la libération du plein potentiel de cette entreprise"

Haleon a été créée en 2019 par la fusion des activités de santé grand public de GSK et de Pfizer, avant d'être scindée et cotée à la Bourse de Londres en 2022.

Haleon a déclaré jeudi qu'elle prévoyait 800 millions de livres (1,07 milliard de dollars) d'économies brutes de productivité au cours des cinq prochaines années, et a ajouté que ses initiatives réduiraient également le fonds de roulement d'environ 30% par an et stimuleraient les flux de trésorerie.

Dans une note, les analystes de Jefferies ont déclaré que la mise à jour de Haleon était "solide" et qu'elle était susceptible d'augmenter le consensus pour les bénéfices de 2027 d'environ 5 %.

Les perspectives de l'entreprise ont été présentées dans le cadre de sa toute première journée des marchés financiers et interviennent un jour après que Haleon, qui fabrique également l'analgésique Advil et les multivitamines Centrum, a déclaré être confiant quant à la réalisation de ses objectifs pour 2025, malgré l'incertitude de la demande américaine.

"La confiance des consommateurs reste faible, en particulier aux États-Unis, mais nous ne voyons généralement pas beaucoup d'échanges entre les marques de magasins et les marques de distributeurs dans le domaine de la santé publique", ont déclaré les analystes de Morningstar dans une note publiée jeudi.

"Nous pensons que cela est particulièrement vrai pour Haleon, qui possède un certain nombre de marques bien connues et fiables."

(1 $ = 0,7498 livre)

Valeurs associées

398,550 GBX LSE +2,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.